Nous oublions que la liturgie de notre culte est d’abord un acte d’échange, entre des frères et sœurs rassemblés en Église, et avec le Seigneur lui-même qui les convoque et vient à leur rencontre. Et, parce que la liturgie est en cela une action (qu’elle soit musique ou parole),  elle demande un «art de faire»  c’est à dire  qu’elle demande  à être soignée et surtout signifiante.

Exactement à l’image de l’atelier de musique le fait, l’atelier liturgique qui se met en place est la volonté d’associer tous ceux qui le souhaitent de s’exercer à cet «art de faire».

Nous partirons de prières, de louanges et de textes divers(soit amenés par chaque participants ou simplement proposés) nous nous les approprierons en retravaillant le sens et aussi l’expression orale pour nous déplacer par rapport à nos sentiments. Et, en cela  dire et partager avec notre communauté  la louange même quand nous sommes tristes, la repentance même quand nous avons oublié Dieu, le pardon même lorsque nous sommes enfermés dans la rancune, la foi même quand la nôtre est en crise, l’intercession même quand nous avons tendance à nous replier sur notre égoïsme…

Après l’apport de la musique à notre communauté, cet atelier   doit participer à favoriser le progrès spirituel  de chacun comme de tous sans  cacher nos exigences évangéliques…

Première rencontre :

Samedi 22 janvier à 10h30 (séance d’1h environ)

Temple de Clermont l’H

Il est demandé à chacun, si possible, d’amener un ou plusieurs textes (prière, louange, repentance) qui lui parle et qu’il aimerait partager.