Culte du 15 mars 2020

Frères et soeurs en Christ,
Drôle de culte que celui-ci, en période d’épidémie de  Covid-19.
Vous allez pouvoir l’écouter… et il sera suivi par d’autres car vraisemblablement la situation devrait durer quelques semaines…

Soyons reconnaissant aux 7 frères et sœurs qui se sont retrouvés (en respectant les consignes de prudence bien sûr) pour jouer la musique et chanter pour vous.

En attendant, il faut rester chez soi. C’est important non pas seulement parce qu’il est possible d’attraper le virus mais parce qu’il devient insupportable de réaliser que ce virus peut aussi passer aussi par chacun de nous.
Nous allons commencer à découvrir l’étrangeté de vivre avec le sentiment que nous devons éviter nos proches et les autres pour leur montrer qu’on les aime… Dans la situation actuelle se protéger, c’est bien protéger les autres.
Personnellement, votre pasteur va donc rester chez lui dans la mesure du possible de quelques activités qu’il me faudra remplir quelles que soient les circonstances. Bien sûr vous pouvez le contacter… et surtout n’hésitez pas à le faire….
Mais dans tous les cas sachons qu’il faut désormais s’organiser pour prendre un moment de vie sans vie parce que c’est ainsi que paradoxalement il est désormais possible de sauver des vies… Et puis, ensemble, nous allons, car c’est ainsi que ce temps nous y oblige, penser l’Eglise et la communauté autrement. D’ailleurs vos idées sont les bienvenues…

Vous pouvez donc ci dessous écouter le culte du 15 mars… ou simplement la prédication.

Pour le culte voici la lien ci-dessus :

Pour la prédication idem :

Vous pouvez  aussi simplement lire la prédication

Et écouter la chant qui suit la prédication :

Bien à vous,

Fraternellement,

Print Friendly, PDF & Email