Depuis 1905, les églises ne dépendent plus de l’Etat et assurent elles-mêmes leur vie matérielle.
La Grâce est gratuite… mais l’Eglise a un coût
L’Eglise est exclusivement financée par les dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement et la rémunération des ministres du culte. Sa seule ressource financière est donc le libre don des fidèles et de ceux qui veulent la soutenir.
Les dons recueillis permettent à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Evangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (baptême, mariage, inhumation…) ou bien dans leur vie spirituelle. Une Eglise disponible auprès de chacun, sans distinction, et à toutes les étapes de la vie.
L’Eglise compte sur tous ceux qui exercent un ministère en son sein (pasteurs, prédicateurs, conseillers presbytéraux…) ainsi que sur l’engagement de nombreux bénévoles, afin d’assurer sa mission au service de tous. L’annonce de l’Evangile peut se concrétiser dans de nombreux projets, pouvant faire appel à la générosité de tous.
Donner
Vos dons vont permettre de prendre en charge les dépenses ordinaires et quotidiennes de l’Eglise, de rémunérer les pasteurs, les dépenses spécifiques dans le domaine de la jeunesse, de la catéchèse et du bulletin paroissial, et de financer les projets décidés par l’Eglise (gros travaux immobiliers, achat de véhicule, camps de jeunes à l’étranger, etc…). Chaque don compte, même le plus modeste.
Chacun est invité à donner selon son cœur ou sa foi pour la vie de l’Eglise. Vous pouvez faire un don soit à l’une de 9 régions ou directement à une paroisse. Pour finaliser votre choix :
cliquez sur les onglets des paroisses ci-dessous pour FAIRE UN DON
Faire un don à :